Équipés de scanners 3D haut de gamme, nous proposons un service mobile  afin de numériser en 3D tous vos objets. Nous faisons donc confiance à l’Artec Eva non seulement pour sa technologie sans contact et portative mais aussi pour sa capacité à numériser les textures en temps réel avec des résolutions pouvant allé jusqu’à 4096 x 4096 et l’intensité des couleurs qu’il produit.

Ainsi, nous pouvons numériser sur site tous types d’objets : Objets de collection, oeuvre d’art, bijoux, vêtements, empreintes, traces, peintures, etc. 

C’est ainsi que nous parvenons à répondre aux demandes les plus diverses :

  • Les artistes utilisent désormais le scanning 3D pour obtenir des fichiers 3D pouvant être imprimés en 3D. Le scanning 3D d’une oeuvre d’art se doit d’être faite par un scanner digne de son nom.
    Ainsi, le scanning 3D peut venir prolonger la vie d’une sculpture au-delà de sa galerie ou de l’atelier de son créateur. Double, série limitée, produits dérivés, goodies… la numérisation et l’impression 3D facilitent l’accès à des perspectives qui nécessitaient, autrefois, des moyens conséquents.
  • Les musées pour la numérisation d’œuvres d’art destinées à l’impression 3D pour la préservation des œuvres fragiles mais aussi pour l’archivage numérique en 3D, la reconstitution d’objets anciens ou endommagés, la duplication de pièces anciennes. Certains musées numérisent l’intégralité d’une collection afin de l’exposer en ligne (création de musées virtuels)
  • La production cinématographique et audiovisuelle pour la réalisation d’effets spéciaux.
  • Les designers d’objet pour la création de formes qui serviront de base au design d’un nouveau produit. La numérisation 3D de vos créations peut vous permettre de créer des prototypes qui serviront à la production imprimée en 3D de petite série. 
  • L’industrie du packaging pour la création d’emballages sur mesure.
  • Les architectes qui souhaitent reproduire des parties d’un édifice pour l’exemple.
  • La Conservation du patrimoine : C’est la meilleure méthode d’archivage depuis l’invention de la photographie. Nous sommes capables d’obtenir une réplique identique à 0.1 mm de l’objet en fichier 3D, facilement exploitable (.obj, .ply, .vrml …) et intégrable dans un visualisateur 3D. Ainsi, vous pourrez mettre vos œuvres d’art en valeur en proposant une visite virtuelle ou une simple visualisation en ligne ou hors ligne.

 

Contactez-nous pour une aide à l’orientation vers le bon scanner 3D à louer (avec ou sans opérateur).

: 09.72.50.12.09

: contact@3dlyfe.com