Le scanning 3D et la conservation du patrimoine : Le Château de Puivert – Part 2

Posté dans : Non classé 0
Comme promis,  voici quelques images des scans 3D effectués lors de notre sortie épique dans l’Aube à Puivert. Pour rappel, nous étions descendus dans l’Ariège afin de répondre à l’appel de Arnaud Mignard, châtelain de ce magnifique château cathare. Son projet : scanner des sculptures présentent dans la pièce des musiciens et à l’extérieur de fenêtres du château. Ces figurines profanes représentent des musiciens jouant des instruments d’époque : cornemuse, flûte, tambourin, rebec, luth, guiterne, orgue portatif, psaltérion et vièle.

Voici donc, en image, quelques rendus. Le scanning 3D de ces sculptures anciennes de plusieurs siècles, s’inscrit dans un vaste projet de conservation du patrimoine ayant pour aboutissement l’impression 3D de ses figurines d’environ 80 cm d’envergure. Vous pourrez ensuite découvrir l’ensemble de la collection lors d’une exposition parisienne. En attendant, enjoy !

 

 

Musicien 5_texturisé
Musicien 4_texturisé
Musicien 3_texturisée
Musicien 2
Musicien 1
Le Maur

Demandez un devis

Suivre Joël Réjouis:

Président de 3DLyfe

Je suis Président et fondateur de 3DLyfe. 3DLyfe est une start-up spécialisée dans la location de #scanners3D avec ou sans opérateur, #l'impression3D et la modélisation 3D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.