Avec l’avènement du scan 3D et de l’impression 3D, nous sommes persuadés que les besoins de formation et de conseils dans ces secteurs vont se faire de plus en plus pressants.

 

 

3DLyfe_Formation_scan3D_01

3DLyfe_Formation_scan3D_02

3DLyfe_Formation_scan3D_03

 

Ces technologies auront des répercussions dans la logistique et la manière dont les consommateurs achèteront leur produits. Ces enjeux considérables poussent nombres d’entreprises à se tourner vers des experts du scan 3D, la modélisation et l’impression 3D. Le mot clé est formation.

Nous proposons de vous accompagner dans votre stratégie d’intégration des technologies en lien avec le scan 3D, la fabrication additive et l’impression 3D.

Nos modules de formation pour le scan 3D

Logiciels et scanners 3D (au choix) : 

Artec Eva & Artec Studio

HandyScan 700 & Geomagic

Faro Focus 3D X130 & ReCap

Public : Designers, ingénieurs, architectes, sculpteurs, artistes…

Objectifs : Maniement des scanners, apprentissage des logiciels, scan 3D d’un objet/personne/pièce, traitement et rendu du fichier avec logiciel.

Préambule

1. Résumé technique sur la 3D

2. Préparation au scanning

  • Eclairage et réglage de sensibilité
  • Mise en route et paramétrage du logiciel de capture

3. Scan 3D

  • Astuces pour un scan 3D efficace

4. Préparation des fichiers pour l’impression/la rétro-ingénierie/la modélisation

  • Nettoyage des fichiers
  • Alignement des fichiers
  • Compression des fichiers
  • Retouches

 

Nos modules d’impression 3D

Logiciel/matériel :

Raise 3D  N2 Dual Plus

– Stream Pro 30

Public : Designers, ingénieurs, architectes, artistes…

Objectifs : Evaluer la faisabilité, les possibilités et les limites  de l’impression 3D

1. L’histoire de l’impression 3D/ prototypage rapide

  • Origines
  • Panorama des technologies d’impression 3D (FDM, SLS, SLA…)
  • Matériaux

2. Importation & préparation des fichiers

3. Paramétrages avant impression

4. Imprimer en 3D

Gestion de Pojets 3D

Vous avez une idée de projet dans la 3D ? Que se soit dans l’animation 3D, l’impression 3D ou le scan 3D, un ensemble de facteurs doit être pris en compte et anticipé. Cela nécessite une connaissance approfondie des ces secteurs. Quels budgets ? Quel planning ?Quelles ressources matérielles ? Quels logiciels ? Quels professionnels ?

C’est à ces questions que nous voulons répondre grâce à notre service de conseil et de gestion de projet 3D.

Pionniers dans la location de scanners 3D, avec ou sans opérateur et d’imprimantes 3D. Nous avons pu évaluer, le besoin grandissant des entreprises pour un accompagnement suivi, leur permettant d’anticiper les problématiques du passage à la 3D.

Notre expérience nous permet de vous assister dans la réalisation d’un projet malgré la complexité techniques d’une production. Nous gérons les transitions entre les différentes étapes d’une production jusqu’aux livrables et leur exploitation.

L’autre aspect de notre prestation consiste à faire le lien entre les différents acteurs (scannériste 3D, imprimeurs 3D et modeleurs 3D) d’une production 3D. L’une des problématiques récurrentes est la différence de vocabulaire technique entre le client et les techniciens de terrain. L’autre problématique majeure est la méconnaissance de ces nouveaux métiers. Il est parfois compliqué d’anticiper la durée des différentes interventions. Cela provoque des erreurs d’estimation de temps et donc de chiffrage considérables.

3DLyfe se propose donc de vous accompagner de A à Z ou partiellement dans vos projets 3D

Notre offre de conseil

3DLyfe propose de vous accompagner dans votre réflexion sur le scan 3D, la fabrication additive, l’impression 3D et son impact sur votre secteur d’activité. 3DLyfe met son expertise à votre service pour vous permettre de prendre les décisions nécessaires pour l’intégration de ces technologies au sein de votre organisation et stratégie d’entreprise. Contactez-nous aujourd’hui pour personnaliser votre accompagnement. Voici quelques unes des options que nous vous proposons :

  • Veille sectorielle et concurrentielle sur les acteurs ayant déjà intégré la numérisation et l’impression 3D à leur stratégie
  • Rapport sur l’innovation produits/services/matériaux
  • Etude sur le matériel à acquérir
  • Réorganisation du workflow
  • Compétences à acquérir
  • Formation des équipes

Nos modules de formation sont souples et s’adaptent à nos clients et leur emploi du temps .

 

Vous avez des questions précises ?

09.72.50.12.09

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someonePrint this page