3DLyfe & La Fabrique 3D présentent le Tatoo Project

Posté dans : Non classé | 0
Après le Midnight Festival, 3DLyfe et La Fabrique 3D (cela devient une bonne habitude) on de nouveau collaboré pour le bien de l’impression 3D. Après avoir introduit le monde de la moto au scanning et à l’impression 3D, c’est au pays des tatoués que nous avons décidé de faire route. Oui, vous avez bien lu : « les tatoués ». La démarche peut paraître une peu surprenante au départ mais nous trouvons intéressant le défi de scanner des motifs ou dessins, d’une extrême précision, encrés sous la peau, pour ensuite imprimer les sujets en figurine. Notre matériel sera t-il suffisamment performant pour reproduire fidèlement les prouesses artistiques des meilleurs tatoueurs ? Pour répondre à cette question, nous devions faire un test . Nous avons donc fait appel une passionnée – pour ne pas dire accro –  de l’encre ?!
Voici donc le retour en image de notre séance avec en, guest-star, Lita Wood aussi connue sous le nom de Junkie Brewster, une artiste accomplie à la tignasse bleue – du moins pour le moment –  aux multiples talents et très tatouées !!! Ses tatouages résument bien son univers : Breaking Bad (Heisenberg et comme son père adoptif !), Disney, mangas, comics et… Dinosaures (surtout le T-rex de Jurassic Park). Un « terrain de jeux » idéal pour l’Artec EVA et sa capacité à scanner en 3D avec les textures en couleur. Ce sera ensuite à la ProJet  4500 de restituer le tout sous forme de figurine. Rendez-vous dans quelques jours pour le résultat.
Un grand merci à Lita de s’être portée volontaire. On peut dire qu’elle a donné de sa personne.
DSC_0566
DSC_0548
DSC_0546
20160222_153406
20160222_153339
20160222_153322
Suivre Joël Réjouis:

Président de 3DLyfe

Je suis Président et fondateur de 3DLyfe. 3DLyfe est une start-up spécialisée dans la location de #scanners3D avec ou sans opérateur, #l'impression3D et la modélisation 3D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.